Se préparer pour la journée des photos!

Comment être au courant de la journée des photos?

Il existe trois façons d’obtenir de l’information sur la journée des photos :

  1. En lisant le prospectus que votre enfant rapporte chez vous environ une à trois semaines avant la journée des photos.
  2. En vérifiant la date de la journée des photos sur notre localisateur des séances photo.
  3. En lisant les courriels de rappel que l’école pourrait vous envoyer ou en naviguant sur le site web de l’école, si celle-ci utilise cet outil de communication.
Comment mon enfant doit-il se préparer pour la journée des photos?

Ne manquez pas de lire nos 5 conseils pour réussir la journée des photos, car cela aidera votre enfant à se préparer.

Lors de la séance photo, un adulte sera-t-il présent pour aider mon enfant à se préparer?

La journée des photos est un grand jour pour l’école. Des enseignants et des parents bénévoles escortent les classes jusqu’au photographe. Ces assistants adultes se tiennent à la disposition des enfants, tout comme miroirs et peignes, pour faire en sorte que la photo de votre enfant soit particulièrement réussie.

Que faire si mon enfant est absent le jour de la séance photo?

Dans le cas des photos d’automne, il est possible que votre école organise une journée de rattrapage. Il vous suffit de vérifier si l’école organise une journée de rattrapage.


Votre commande de photos Lifetouch

Comment puis-je commander et payer les photos?

Lisez ici comment faire pour commander vos photos d’école et payer en argent comptant, par chèque, par carte de crédit ou par PayPal.

Quand les photos seront-elles livrées?

Les photos de votre enfant seront livrées à l’école environ trois semaines après la séance photo ou trois semaines après la date limite de commande des épreuves photo. Dans le cas de commandes tardives ou de renouvellement, vous avez parfois la possibilité d’obtenir la livraison de votre commande directement à votre domicile.

Que faire si la photo de mon enfant ne me plaît pas?

Lifetouch offre une garantie de satisfaction. Dans le cas des photos d’automne, si vos photos ne vous donnent pas entière satisfaction, rapportez-les le jour de la séance de rattrapage pour que nous puissions à nouveau photographier l’enfant gratuitement. Si ces photos ne vous donnent toujours pas entière satisfaction, vous pouvez les renvoyer pour en obtenir le remboursement intégral. Une journée de rattrapage est parfois incluse dans les programmes de photos printanières, mais si cela n’est pas le cas, vous pouvez retourner vos photos pour en obtenir le remboursement intégral.

Comment puis-je commander d’autres photos?

Vous pouvez commander d’autres photos et cadeaux photo pendant neuf mois après la journée des photos. Il vous suffit de suivre les instructions sur le bon de commande qui se trouve dans l’enveloppe de photos ou de consulter notre site pour commander vos photos d’école après la journée des photos.

Puis-je obtenir une renonciation au droit d’auteur sur la photographie de mon enfant?

Oui, lorsque vous achetez une version téléchargeable d’une photo numérique ou d’un CD de photos, vous recevez une version électronique de l’avis de renonciation au droit d’auteur.

Sans un achat, Lifetouch possède un droit d’auteur visant à protéger les photos prises par ses photographes. Bien que vous achetiez les photos de votre enfant, l’original demeure la propriété de Lifetouch. Cet original ne peut pas être photocopié ni reproduit sans le consentement exprès écrit de la société Lifetouch.


Aide pour des questions supplémentaires

Consultez la foire aux questions MyLifetouch.ca. MyLifetouch.ca est le site principal que nous avons créé pour la commande en ligne.

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientele.