Donner de l’espoir en République dominicaine

Par sa philanthropie et son bénévolat, Lifetouch aide à reconstruire des vies. Depuis la toute première Mission souvenir Lifetouch en l’an 2000, des équipes de bénévoles répondent à l’appel afin de fournir leur aide partout en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

Pendant de nombreuses années, un pasteur de la ville de Constanza, en République dominicaine, a cherché à faire construire une nouvelle école pour atténuer la forte surpopulation dans les écoles de la région. Imaginez la joie de la communauté lorsque Constanza fut choisie pour bénéficier de la construction d’une école par les bénévoles de la Mission souvenir 2011, un premier voyage en République dominicaine. C’était aussi la première fois que des bénévoles Lifetouch étaient accompagnés par des personnes non employées par Lifetouch, c’est-à-dire des administrateurs représentant l’association américaine des administrateurs d’écoles (AASA), l’association nationale des directeurs d’écoles primaires (NAESP) et l’association nationale des directeurs d’écoles secondaires (NASSP).

Au cours de cette mission, suffisamment de progrès ont été accomplis pour terminer la construction du premier étage de l’école afin d’accueillir 200 élèves. Des voyages subséquents par un groupe d’enseignants et d’équipes de la Mission souvenir ont abouti à la réalisation d’un deuxième étage permettant d’accueillir 400 élèves dans l’école Cecaini, nom sous lequel elle est maintenant connue. De plus, une maison a été construite pour un élève et sa famille.

En fin janvier 2014 et 2015, des bénévoles ont fait équipe pour une troisième et quatrième mission souvenir à Constanza. Ces deux dernières missions ont permis de construire une école de formation professionnelle afin de permettre aux enfants de poursuivre leurs études et de planifier leur carrière en tant qu’adultes. Une fois de plus, les employés bénévoles de Lifetouch ont collaboré avec les membres de l’AASA, de la NAESP et la NASSP ainsi qu’avec des enseignants de partout en Amérique du Nord.

Au cours de chaque visite à Constanza, de nouvelles relations se nouent parmi les bénévoles et les membres de la communauté, si bien que les occasions de photographier les enfants et les familles sont des expériences vécues dans le plus profond respect.

La coordonnatrice de la Mission souvenir Lifetouch, Jan Haeg déclare : « Ce voyage m’a vraiment convaincue que —  grâce à cette école et aux relations que nous établissons — nous avons créé un partenariat qui aura d’incroyables retombées positives… en plus, nous ne représentons qu’une infime partie de tout cela. »


Personne-ressource pour les médias :

[email protected] ou composer le 952-826-4141.